mary poppins en indonésie
16 octobre 2006

Vie quotidienne

Bientôt un mois que je suis ici . Il y a ce qui me devient familier : Ibu Lala et Nata , qui travaillent à la maison , les boutiques le long de la rue centrale , la terrasse le soir , les cris des coqs et des cochons à 5h du matin ,les cours du CNED ,...
10 décembre 2006

ACHATS DE NOËL

Comme chaque année , je m’y prends au dernier moment pour faire les courses de Noël . Heureusement , la rue principale de Larantuka est à deux pas de la maison .C’est la rue commerçante , tous les magasins sont là . Ici , ça s’appelle des Toko . Il y...
16 avril 2007

DIMANCHE BLANC

Après la procession , les communions ! Oui , l’Indonésie est en majorité musulmane , mais Florès est catholique , et Larantuka plus catholique encore que le reste de Florès . Ici , dans la ville , les habitants se disent les descendants des Portugais...
6 mai 2007

FLORES - TOUR

Je sais que ce soir , vous êtes tous devant votre petit écran , à attendre LE RESULTAT ! Le blog de Simone , c’est pas ce soir que vous le consulterez !Ou alors entre deux analyses politiques , quand vous serez complètement à bout . Mais moi , ici , je...
29 septembre 2006

Arrivée

Miramas – Paris - Hong Kong – Bali –Maumere – Larantuka . ! Ouf ! Arrivée très spéciale à Maumere (capitale de Flores ) :dans mon avion se trouvait le cercueil d’un catholique condamné à mort (suite à des problèmes avec les musulmans ), qui avait été...
26 mai 2007

DERNIERE SEMAINE A LARANTUKA

Plus que quelques jours à Larantuka . Jeudi , direction Maumere , dernière nuit à l’hôtel « Gardena », pour prendre le vol pour Denpasar le 1 Juin . En principe ... J’ai prévu large , puisque je m’envole pour Paris le 5 Juin , le temps de passer un peu...
7 novembre 2006

JALAN-JALAN

Nous avons eu avant hier la première pluie de la saison, c était très impressionnant, et quel soulagement ! Tinus en a profité pour prendre sa douche sous la gouttière. Mais depuis , plus rien ! on a très chaud , l’atmosphère est lourde , on dégouline...
19 mars 2007

quelques jours en Malaisie

Après tout ce temps d’interruption , j’ai un mal fou à me remettre au blog ! Depuis mon retour de Malaisie , je remets de jour en jour , comme les dissertations au lycée que je n’arrivais à faire qu’au dernier moment . En fait , ça va être difficile de...
27 mars 2007

MATCH

Tournoi lycéen de volley à Bali : Intan fait l’animation . Elle m’a embarquée avec elle . Aujourd’hui , c’est la Finale - Filles Les équipes arrivent : première surprise , les jeunes filles en tenue de sport défilent dans le petit temple pour prier et...
1 avril 2007

ON A PRIS LE " PITALUGUE "

On a pris « Le Pitalugue » pour aller à Muleng . C’est un village , à l’extrême Est de l’île . La route qui y mène était plus ou moins carrossable ; mais il y a quelques années , des effondrements de terrain l’ont rendue complètement impraticable .Alors...
21 février 2007

VACANCES

Demain , départ pour Bali , d’abord,avec Dana et les enfants . Nous y retrouverons Jacques et Edith , les parents de Dana , qui arrivent de France ,un peu stressés par toutes les catastrophes dont ils ont entendu parler .Ici, comme nous n’avons ni télé...
18 février 2007

LE RETOUR !

Après plusieurs jours sans connexion du tout , voilà qu’il semble , qu’à nouveau ,on puisse envoyer des messages à peu près normalement . Par où commencer ? Bien sûr , d’abord quelques explications sur mon silence forcé : apparemment ,le tremblement de...
8 avril 2007

VENDREDI SAINT

La Semaine Sainte à Larantuka la catholique , c’est le moment fort de l’année . Ces derniers temps , c’était l’effervescence partout dans la ville . On préparait Pâques . Chacun a mis la main à la pâte . On a nettoyé la ville (c’était pas du luxe ...)...
21 novembre 2006

LARANTUKA - MAUMERE

Larantuka-Maumere : 4 heures ( cf un célèbre titre d’un non moins célèbre groupe toulousain ....) et 125 Km J’ai donc dû me rendre à La Capitale pour faire tamponner mon passeport . Aventure . J’en suis revenue avec les tampons et autorisations nécessaires...
29 octobre 2006

jour de fête

Encore une fête au village pour celebrer la fin de la construction de la « maison rituelle » . Tous les clans y sont représentés , mais , bien sûr , la hiérarchie est respectée . Cette fois je suis invitée à dormir sur place , chez l’instituteur - Pa’...
13 octobre 2006

COMMENT ON Y VA ?

Pas facile de se déplacer dans l’île. Trois possibilités : la moto, pour les petites distances, le bus (aie aie aie les amortisseurs), ou la voiture louée avec chauffeur ( c’est cher ). Le relief est montagneux , les routes sont difficiles ; alors , ici...
4 octobre 2006

découvertes

Je commence à me repérer dans la petite ville ; c’est facile : trois avenues parallèles à la mer , et toute une série de petites rues perpendiculaires. Nous habitons l’une d’elles , les maisons sont côte à côte, avec des jardins :manguiers papayers,cocotiers,nous...
28 novembre 2006

HARI GURU

Hari : Jour Guru : Enseignant Une coutume à suggerer à notre Ministre de l’Education : Le 25 Novembre , en Indonésie , c’est « la fête des enseignants » Ce jour là , les enfants s’habillent bien , apportent tous des cadeaux , chantent des chansons à la...
18 septembre 2006

Dernier jour à Miramas

J'ai bien cru que je n'arriverais pas à être prête à temps ! Et pourtant , les sacs sont bouclés l'appartement vidé , et les affaires courantes(en principe et non sans mal )en ordre . Ouf ! Demain ,2 jours de halte à Paris avec les fistons , et puis hop...
5 octobre 2006

Adonara

Larantuka s’étire sur une étroite bande de terre entre la mer et le volcan Ile Mandiri. En fait , il y a beaucoup d’îles volcaniques au large , ce qui donne l’impression qu’on est au bord d’un grand lac , car on ne voit pas l’horizon .L’eau est calme...
4 mars 2007

coulees de boues a flores

Je suis pour 2 semaines en Malaisie , et je viens d'apprendre que des coulees de boues ont fait plusieurs morts a Flores . Il semble que ce ne soit pas dans le dscrict de Larantuka . Dana etait a Bali avec les enfants , je pense qu'ils n'auront pas eu...
13 octobre 2006

EN MOTO SIMONE

EN  MOTO SIMONE
Voilà enfin la photo que vous attendez tous
28 novembre 2006

HARI GURU ( photos)

26 janvier 2007

un miracle

Je fais juste un essai pour voir si vraiment ce blog est à nouveau disponible .

Ca marche !

alors , bonne année à vous tous , et demain , si ça marche encore , je vous enverrai un vrai courrier .Plein de choses à vous raconter .