Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mary poppins en indonésie
28 novembre 2006

HARI GURU

Hari : Jour

Guru : Enseignant

Une coutume à suggerer à notre Ministre de l’Education :

Le 25 Novembre , en Indonésie , c’est « la fête des enseignants »

Ce jour là , les enfants s’habillent bien ,  apportent tous des cadeaux , chantent des chansons à la gloire de leurs institutrices .

Ce jour là , on ne travaille pas , on partage du riz et des friandises ,et on rentre plus tôt à la maison .

Gaïa m’a offert un très bon soin gommant pour le corps , qui sent très bon .Ca m’a fait drôlement plaisir .

Kolia a offert à sa maîtresse une grande photo de lui dans un beau cadre , parce qu’elle est un peu amoureuse de lui ...

Il y a d’autres coutumes qui pourraient restaurer un bon climat dans nos écoles :

par exemple , le matin , lorsqu’ils arrivent à l’école ,les enfants baisent respectueusement la main des maîtresses . J’en rêve ; je n’ai pas réussi à instaurer ça avec Gaïa , ça  pourrait devenir une revendication syndicale .

Mais , moins rigolo , les enseignantes balayent la cour , et font le ménage dans les classes avant la rentrée du matin .

Pas la peine d’en parler au ministre .

Du montant de leur salaire non plus ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne te laisse pas séduire par ces simagrées et conserve ta liberté....le système t' a rejetté<br /> Consacre toi à vivre
M
Simone ,<br /> je t'imagine dans un beau tailleur bleu comme celui de ces belles institutrices indonésiennes; le bleu te va si bien !!!<br /> Kolia est vraiment craquant entouré de ses petits copains; je comprends que son institutrice soit tombée sous le charme.<br /> Il est important de s'inspirer de ce qui se passe ailleurs et de regarder nos fonctionnements internes afin de transformer nos erreurs (encore faut-il les reconnaître)dans le corps enseigna nt en particulier; je suis toujours sidérée lorsque Léo me raconte le collége; non respect des éléves envers leurs profs, mais non respect aussi des profs envers leurs élèves....tout le monde a besoin de soutien et de respect.<br /> En tous les cas,aprés de bons et loyaux services pour l'éducation nationale, c'est super d'avoir une telle situation pour enseigner.<br /> Je t'embrasse trés fort.<br /> Monique
M
justement! à l'heure où les préidentiables cherchent des idées pour leur programme, tu devrais leur proposer une réforme de l'éducation nationale, forte de ton expérience...je ne suis pas sûre que cela soit très porteur dans l'electorat enseignant!!! d'ailleurs il va falloir que je commence à te faire une synthèse (qui sera vite faite) des divers programmes pour utiliser ma procu à bon escient<br /> bisouxx<br /> Mimi
mary poppins en indonésie
Publicité
Publicité